Stories for birds

Stories for birds

Contes voyages & autres / Tales travels & stuff


Rue, une déesse affamée mais généreuse

Publié par Anna Schimchowna sur 22 Juin 2017, 13:27pm

Catégories : #Poèmes

Rue, une déesse affamée mais généreuse

    Rue est immense noire dure. À ceux qu’elle choisit, à ceux qui la choisissent, elle donne le strict minimum : tout ce dont ils ont besoin.

    Rue demande des sacrifices qui peuvent être considérés comme importants. Oubliez toute idée de reconnaissance de conformité de futur. En échange Rue offre sustenance et liberté. Tout ce dont vous avez besoin. 

    Rue est immense noire dure. Et affamée. Rue mange boit voit sait tout. Elle prend tout et ne donne que ce qui est vraiment nécessaire. Beaucoup d’hommes la traversent mais peu peuvent recevoir son don. 

    Rue est née des cendres de ce que le progrès a brûlé et des larmes des hommes forcés à vivre loin des arbres et du chant des oiseaux. Hors du cycle des saisons, se sentant à l’abri sous leurs tuiles, les humains avaient besoin de quelqu’un pour rendre les grâces de Nature. Dans sa générosité, Rue a pris cette place et emmené aux hommes l’opulence et la peur. 

    Ceux qu’elle choisit, ceux qui la choisissent rendent hommage à la générosité de Rue en tapant du pied dans les bois. Dans leur musique éléctronique ils entendent le cygne qui trompette la huppe qui pupule l’alouette qui turlute. 

    Rue est immense noire dure. Et sale. Enfin... si on ne regarde que sa surface.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents